Parcage avec disque de stationnement (art. 48)

Parcage avec disque de stationnement (art. 48)
Les signaux «Parcage avec disque de stationnement» (4.18) et «Fin du parcage avec disque de stationnement» (4.19) désignent le début et la fin des aires de circulation sur lesquelles les conducteurs de voitures automobiles doivent utiliser un disque de stationnement selon l’annexe 3, ch. 1. Le signal «Parcage avec disque de stationnement» a la signification suivante:

a. sans indication complémentaire d’une limitation horaire (zone bleue): les jours ouvrables la durée du stationnement est limitée pour les véhicules entre 08.00 et 19.00 heures. Si la limitation est valable également le dimanche et les jours fériés, il faut l’indiquer sur une plaque complémentaire. Les durées de stationnement sont réglées sur le disque de stationnement prévu à l’annexe 3, ch. 1.
b. avec l’indication complémentaire d’une limitation du temps de parcage: les véhicules peuvent être garés au maximum durant le temps indiqué sur la plaque complémentaire; le temps de parcage limité devra être d’une demi-heure au moins.

Celui qui gare sa voiture sur une aire de circulation signalée conformément à l’al. 2 devra positionner la flèche de son disque de stationnement sur le trait qui suit l’heure d’arrivée effective et placera le disque de manière bien visible derrière le pare-brise. Les indications données par le disque ne doivent pas être modifiées avant le départ du véhicule.
19 / 97